21 399 partisans pour une prestation spectaculaire de la défensive!
Footballmixte dimanche le 19 octobre 2025, 17:50
Devant une foule record de 21 399 spectateurs, le Rouge et Or s’est emparé du premier rang du RSEQ en l’emportant 16-6 contre les Carabins de Montréal dimanche au Stade TELUS – Université Laval.
Lors de la dernière visite de ces mêmes Carabins en saison l’an dernier à Québec, 20 903 spectateurs s’étaient donné rendez-vous au PEPS pour établir, à ce moment, une nouvelle marque dans l’histoire du programme.
Voir cette publication sur Instagram
Mis à part la foule et le montant du moitié-moitié (103 340$), c’est la défensive qui s’est mise en vedette dans cet autre classique entre les deux équipes.
Xavier Thibaudeau a réussi LE jeu du match en bloquant un botté de dégagement avant de récupérer le ballon et de le ramener jusqu’à la zone payante sur quelques verges. Le Rouge et Or a ajouté quatre autres points pour rentrer au vestiaire 11-0.
Voir cette publication sur Instagram
Philippe Champagne avait donné le ton quelques instants plus tôt en interceptant la toute première passe du match du quart adverse au premier quart. Puis, Christophe Lévesque l’a imité au deuxième quart avant de voir Alexandre Benoit fermer les livres avec deux autres interceptions au quatrième quart.
Au total, la défensive de Marc Fortier a limité à 22 passes par la course en plus de renverser le pivot des Bleus à une reprise.
Les six points accordés sont le deuxième plus bas total du Rouge et Or cette saison, après les cinq cédés au Vert & Or à la maison au début septembre. Le Vert & Or est d’ailleurs le prochain, et le dernier, adversaire du Rouge et Or en saison régulière. Les hommes de Glen Constantin pourraient s’assurer de l’avantage du terrain pour les séries éliminatoires avec une victoire samedi prochain.
Arnaud Desjardins a pour sa part complété 22 de ses 29 tentatives de passes avant d’être remplacé par Jérémie Ouellette en deuxième moitié de rencontre.
